Search

Protection des mobiles et des endpoints
Protection des mobiles et des endpoints

Les endpoints, qu’ils s’agissent de nos ordinateurs, nos tablettes ou nos smartphones sont devenus des cibles à part entière pour les cybercriminels. Découvrez les solutions d’Orange Cyberdefense pour les protéger.

La protection des endpoints

Les endpoints ce sont nos appareils physiques : ordinateurs, tablettes, téléphones portables… Comme les systèmes d’information (SI), ils sont la cible des cybercriminels qui les piratent pour dérober des données et/ou s’en servir comme points d’accès au SI d’une entreprise.

Pour protéger les endpoints, il existe des outils d’EDR (Endpoint Detection & Response). Ils effectuent des analyses comportementales et monitorent les actions d’un terminal. Les solutions d’EDR peuvent être utilisées pour détecter, enquêter et remédier à une cyberattaque.

La sécurisation des mobiles

Parmi les endpoints, figurent les téléphones portables. Extrêmement ciblés par les pirates, ceux-ci contiennent aujourd’hui autant d’informations sensibles qu’un PC, si ce n’est plus.

Selon l’éditeur de solutions Check Point Software Techonologies, 30% des attaques ont visé les smartphones en 2019. Pourtant, il existe des solutions simples pour protéger ces terminaux.

Découvrir nos solutions

Contactez nos experts

Incident Response Hotline

Facing cyber incidents right now?

Contact our 24/7/365 world wide service incident response hotline.